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Tutoriel Vulkan complet


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XII. Résolution des problèmes

Cette page liste les problèmes les plus courants que vous pourriez rencontrer lors du développement d'une application Vulkan.

  • J'obtiens une erreur de violation d'accès dans les couches de validation : assurez-vous que les logiciels MSI Afterburner/RivaTuner Statistics Server sont arrêtés. Ils possèdent des problèmes de compatibilité avec Vulkan.
  • Je ne vois aucun message provenant des couches de validation. Les couches de validation ne sont pas disponibles : assurez-vous que les couches de validation peuvent écrire leurs messages en laissant le terminal ouvert après l'exécution. Avec Visual Studio, lancez le programme avec Ctrl-F5 et non pas F5. Sous Linux, lancez le programme depuis un terminal. S'il n'y a toujours pas de message et que vous êtes certain que les couches de validation sont actives alors vous devez vérifier que le SDK Vulkan est correctement installé comme indiqué ici, (section « Verify the Installation »). Assurez-vous également que le SDK est au moins de la version 1.1.106.0 qui supporte la couche VK_LAYER_KHRONOS_validation.
  • vkCreateSwapchainKHR provoque une erreur dans SteamOverlayVulkanLayer64.dll : il semble qu'il y ait un problème de compatibilité avec la version bêta du client Steam. Voici quelques méthodes pour contourner le problème :

    • désactiver le programme bêta de Steam ;
    • définissez la variable d'environnement DISABLE_VK_LAYER_VALVE_steam_overlay_1 à 1 ;
    • Image non disponible supprimez l’entrée dans la base de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Khronos\Vulkan\ImplicitLayers de la couche Vulkan de la surcouche Steam.

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